Boutique LPO > Jeunesse > Editions Jeunesse > Edition jeunesse Nature > La fourmi cro-onde, le bla-bla des animaux
La fourmi cro-onde, le bla-bla des animaux

(Ref. LPO : EN0593)
    Auteur(s) : Anne-Marie Lauras, Roland Garrigue

La fourmi cro-onde, le bla-bla des animaux

On sait bien que le chien aboie ou que la poule caquette, mais on sait moins que...

... le canard coincoine, le coq cocoricote, la souris chicote, le chat miaoute, la cigale claquette (comme la cigogne...), le cochon grouine.

C'est que nos animaux font preuve de nuances dans leurs expressions vocales, et la langue française le leur rend bien. Anne Marie Lauras, en amoureuse des mots et de leur histoire, décline une multitude de verbes aussi cocasses qu'éloquents. Elle nous offre une perle de littérature animalière, oscillant entre poésie et drôlerie. Roland Garrigue, quant à lui, relève le défi d'illustrer tant de bruits.

Alors, chers auditeurs, pour fanfaronner dans les dîners en ville, ouvrez les écoutilles et gloussez en choeur !

Format : 14,5 x 17,5 cm.

• Dimensions : 17cm (H) x 14cm (L)
    • Date de parution : 08/01/2015
    • Editeur(s) : Delachaux et Niestlé