Boutique LPO > Jeunesse > Editions Jeunesse > Edition jeunesse Nature > Et le soir quand la nuit tombe...
Et le soir quand la nuit tombe...

(Ref. LPO : EN1224)
Auteur(s) : Anne Crausaz

Mais que font les animaux quand la nuit tombe ?

Anne Crausaz a créé deux petits livres tout en carton qui se répondent, se suivent ou se lisent seuls. À Et le soir quand la nuit tombe répond Et le matin quand le jour se lève.

Sur 16 pages, nous assistons au réveil des animaux et des petits d’homme que nous avons vu s’endormir dans le livre jumeau. Mais les petites chouettes, qui ont passé la nuit à voler, sont fatiguées quand le jour se lève ! Le coq réveille les poules, le chien dresse les oreilles, aboie et… les enfants se réveillent en pleine forme.

Des histoires sur le rythme du jour et de la nuit, qui permettent d’accepter la séparation, puisque tout autour la vie continue, nuit après nuit, matin après matin.

La qualité de ce petit livre tient à sa beauté graphique, mais aussi à sa mise en scène des petits personnages qui rebondissent de la nuit au jour et du jour à la nuit, créant une lecture dynamique et facile à partager.

• Biographie auteur(s) :

Diplômée en design graphique par l’École cantonale d’art de Lausanne en 1997, elle obtient en 1999 la bourse Ateliers pour illustrateurs de l’Office fédéral de la culture et se rend à Cracovie pour y travailler. Elle est également lauréate du concours fédéral de design en 2002. Ses histoires naturelles chez MeMo ont été récompensées par de nombreux prix.

• Date de parution : 04/06/2015
  • Editeur(s) : MeMo
  • Age : Dès 18 mois
  • Hauteur : 21,5 cm