Boutique LPO > Jeunesse > Editions Jeunesse > Edition jeunesse Nature > Mon cahier d'observation et d'activités, les Oiseaux
Mon cahier d'observation et d'activités, les Oiseaux

(Ref. LPO : EN0951)
    Auteur(s) : Eve Herrmann, Roberta Rocchi

Prix éditeur : 8,90 € | Prix LPO : 8,45 €
    Remise : 5%

Un cahier d’activités pour reconnaître et protéger les oiseaux des jardins.

Avec ce cahier, tu apprendras à observer, reconnaître, accueillir et protéger les oiseaux en ville et à la campagne !

Cherche et observe les oiseaux autour de toi, ils sont partout au parc, dans les bois, et même au bord d’une rivière.

Tu pourras très facilement apprendre à les identifier selon leur milieu d’habitation, la couleur de leurs plumes, leurs chants ou la forme de leur nid …

Découvre comment les protéger et les accueillir dans ton jardin. Tu ne le sais peut-être pas, mais ils ont un rôle primordial dans l’écosystème. Par exemple, ils régulent les populations d’insectes.

Collage, coloriage, points à relier, devinettes … ces activités te permettront de développer tes connaissances pour devenir un véritable ornithologue en herbe, le tout en t’amusant. N’hésite pas à solliciter l’aide d’un adulte pour réaliser certaines activités. Le livre fourmille d’astuces pour accueillir et nourrir les oiseaux des jardins.

Le cahier d’observation et d’activités – les oiseaux convient aux enfants de 4 à 7 ans.

Il a été conçu en partenariat avec le mouvement Colibris, association créée sous l'impulsion de Pierre Rabhi et Cyril Dion et la Ligue pour la Protection des Oiseaux qui a apporté son expertise pour la relecture des textes.

Label vert : bois issu de forêts gérées durablement   Label vert : recommandé par la LPO

• Dimensions : 28cm (H)21cm (l)
    • Bibliographie des auteur(s) :

Eve Herrmann est une auteure diplômée de Haute école d'Arts Appliqués de Genève.
      Elle est présidente de l'association EMA (Enseignement Montessori Aujourd’hui) qui promeut et met en pratique la pédagogie Montessori dans le Maine et Loire.
      Elle a fondé le Nido un lieu à la pédagogie Montessori pour les tout petits.
      Elle est notamment l'auteure des 100 activités d’éveil Montessori.

Roberta Rocchi a grandi en Italie. Passionnée de dessin, elle intègre l'École des Beaux-Arts de Bologne. Elle se consacre aujourd’hui à sa passion, dessiner et anime des ateliers créatifs pour les enfants et les adolescents.

• Collection Edition : Colibris
    • Date de parution : 08/03/2019
    • Maison d'édition : Nathan
    • Nature des illustrations : Dessins
    • Résumé :

Avec ce cahier d’observation et d’activités, l’enfant va apprendre à observer et reconnaître les oiseaux en ville et à la campagne tout en s’amusant !

• Type d'ouvrage : Cahier d'activités
    • Cible : A partir de 4 ans

Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO