Boutique LPO > Edition > Ornithologie > Observations ornithologiques > Observer les oiseaux en France
Observer les oiseaux en France

(Ref. LPO : ED0972)
    Auteur(s) : Jean-Yves Barnagaud, Nidal Issa, Sébastien Dalloyau

Plus de 300 sites ornitho à découvrir !

Partez à la découverte de 312 sites remarquables de France, jumelles autour du cou et observez plus de 400 espèces d’oiseaux.

Les 1500 points d’observation répertoriés dans ce guide vous sont présentés à l’aide de cartes très précises et de points GPS téléchargeables sur smartphones pour faciliter le repérage sur le terrain. Observer les oiseaux en France vous donne des informations pratiques (accès, itinéraires, saisons, heures de la journée, etc…) ainsi que la liste des oiseaux visibles habituellement dans la zone d’observation choisie.

Un guide pratique pour organiser au mieux sa visite sur chaque site, grâce à une mise en page sous forme d’itinéraires proposant ainsi des séjours d’observation de 2 à 3 jours.

Accessible à tous les ornithologues quel que soit leur niveau, des naturalistes expérimentés aux amateurs férus de nature.

• Dimensions : 24 x 15 cm.
    • Dimensions : 15cm (L) x 24cm (l)
    • Bibliographie des auteur(s) :

Jean-Yves Barnagaud est maître de conférences à l’École Pratique des Hautes Études de Montpellier.

Nidal Issa est chef de projet écologue chez Auddicé.

Sebastien Dalloyau est chargé de projets biodiversité et consultant scientifique pour la LPO.

• Date de parution : 17/05/2019
    • Maison d'édition : Biotope Éditions
    • Nature des illustrations : Photos
    • Résumé :

Avec ce guide pratique, partez en balade, jumelles en bandoulière et observez plus de 400 espèces d’oiseaux sur 1500 points d’observation de 312 sites remarquables de France.

• Type d'ouvrage : Guide pratique
    • Cible : Initiés
      Professionnels
      Tous publics