Boutique LPO > Edition > Ornithologie > Observations ornithologiques > Observer les oiseaux des Pyrénées
Observer les oiseaux des Pyrénées

(Ref. LPO : ED0996)
    Auteur(s) : Sylvain Reyt et Philippe Legay

41 sites de la chaîne des Pyrénées, pour observer 200 espèces d’oiseaux.

200 espèces traitées, 41 sites présentés : Observer les oiseaux des Pyrénées est le compagnon de voyage idéal pour découvrir les oiseaux des Pyrénées françaises. Différents niveaux de difficultés (allant du simple « point d’observation » accessible en voiture, à la randonnée en haute montagne) permettent à chacun d’y trouver son compte. Pour chaque site, on trouvera : carte, accès, descriptif de l’itinéraire, espèces cibles et infos clés, avec des itinéraires variés (des randonnées de haute-montagne aux balades dans les zones humides du piémont).

Une approche exhaustive de l’avifaune pyrénéenne (des nicheurs montagnards aux migrateurs plus ou moins rares) !

• Dimensions : 12,7 x 21 cm.
    • Maison d'édition : Editions Sud-Ouest
    • Dimensions : 1cm (H) x 12cm (L) x 21cm (l)
    • Bibliographie des auteur(s) :

Sylvain Reyt a vu naître sa passion pour les oiseaux au contact de la nature des Pyrénées ariégeoises. Il a passé plus de dix ans à gravir sommets, pics et cols, en quête d'espèces emblématiques de la haute chaîne. Particulièrement féru d'oiseaux migrateurs, il a aussi consacré d’innombrables heures à  les rechercher, les compter et les observer. Il est membre de l’équipe de validation de la base de données naturaliste Faune-France (pour l’Ariège) et du Comité d’Homologation des oiseaux rares de Languedoc-Roussillon.

Philippe Legay sillonne les Pyrénées depuis une quinzaine d'années. Il nourrit sa passion pour les oiseaux et les randonnées aussi bien sur les sentiers que dans les vallons les plus sauvages. Il a contribué à l'écriture d'un ouvrage sur la vallée des Pyrénées qu'il connaît le mieux : "Ossau, confluence entre homme et nature". Expert en matière d'identification des oiseaux, il est membre de l'équipe de validation du portail de saisie de données naturalistes Faune-Aquitaine et a été, six ans durant, secrétaire du comité d'homologation aquitain.

• Date de parution : 07/06/2019
    • Maison d'édition : Editions Sud-Ouest
    • Nature des illustrations : Photos
    • Type d'ouvrage : Guide d'identification