Boutique LPO > Edition > Ornithologie > Observations ornithologiques > Les oiseaux du Poitou Charentes
Les oiseaux du Poitou Charentes
  • Produit labellisé LPO

Les oiseaux du Poitou Charentes

(Ref. LPO : ED0630)
Auteur(s) : Collectif: Charente Nature, GODS, LPO France, LPO Charente-Maritime, LPO Vienne

Un livre conçu pour tous les passionnés d'oiseaux

Unique et innovant, fruit des enquêtes, études et milliers de données récoltées par les associations ornithologiques régionales, cet ouvrage de 432 pages propose un riche panorama des oiseaux du Poitou-Charentes.

Ce livre conçu pour tous les passionnés d'oiseaux, qu’ils soient naturalistes confirmés ou simples amoureux de la nature, comprend plus de 500 photographies couleur et figures, 180 cartes de répartition des oiseaux nicheurs en Poitou-Charentes.

Il est livré avec un cédérom interactif comprenant les cartes de répartition des oiseaux nicheurs, suite à l’enquête menée de 2005 à 2008 sur l’ensemble de la région.

Nicheurs, migrateurs, hivernants, occasionnels... plus de 460 espèces d’oiseaux observées en Poitou-Charentes sont présentes. On découvrira aussi les milieux qu’ils fréquentent, l’histoire régionale de l’ornithologie, les grands paysages régionaux ainsi que l’importance de la région pour les oiseaux...

Membres de Charente Nature, du Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres, de la LPO France, de la LPO Charente-Maritime et de la LPO Vienne, les auteurs sont tous des naturalistes confirmés réunis autour d’une même passion : faire découvrir et protéger les oiseaux !

• Dimensions : 33cm (H) x 24cm (L)
  • Poids : 2.76 kg
  • Date de parution : janvier 2016
  • Maison d'édition : Poitou-Charentes Nature
  • Nature des illustrations : Photos
  • Type d'ouvrage : Encyclopédie pratique
  • Cible : Initiés
    Professionnels
CHANTAL
01/05/2017
Superbes photos. Textes agréables à lire. Renseignements précieux et précis. Ce livre demeure un livre de référence pour mieux connaitre et protéger les oiseaux de notre région. Merci à tous les participants bénévoles passionnés.

Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO