Boutique LPO > Edition > Ornithologie > Observations ornithologiques > Atlas des oiseaux hivernants et migrateurs d'Aquitaine
Exclusivité WebAtlas des oiseaux migrateurs et hivernants d'Aquitaine
  • Produit labellisé LPO

Atlas des oiseaux migrateurs et hivernants d'Aquitaine

(Ref. LPO : ED1011)
Auteur(s) : Amandine Theillout, Aurélien Besnard, Florie Delfour et Serge Barande

Une nouvelle référence indispensable sur l'avifaune locale !
Après la parution de l’Atlas des oiseaux nicheurs de France métropolitaine en 2015, voici une synthèse régionale inédite sur les populations d’oiseaux migrateurs et hivernants d’Aquitaine.

Une synthèse inédite sur la région,

4 millions de données naturalistes collectées !

Ce travail s’appuie sur des données de science citoyenne collectées sur l’ensemble de la région en hiver comme en migration, notamment via cinq années de prospections de terrain sur les oiseaux hivernants. Il mobilise également les suivis au long cours ciblant la migration au Pays basque et sur le littoral atlantique depuis 40 ans, et les comptages des oiseaux d’eau à la mi-janvier réalisés depuis 1967.

Ce nouvel Atlas dresse un constat d’ensemble sur l’évolution et l’état de conservation des populations d’oiseaux des cinq départements composant la région Aquitaine : Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne et Pyrénées-Atlantiques. Il rend compte également des réponses des populations d’oiseaux vis-à-vis des changements climatiques.

L’objectif de cet ouvrage est de rendre accessible au plus grand nombre les connaissances acquises au fil du temps grâce à l’implication et aux observations de plus de 4 000 ornithologues bénévoles ou professionnels. Au travers des 309 monographies enrichies par de nombreuses photos, des diagrammes phénologiques, des graphiques de tendance et des cartes de distribution, novices comme professionnels pourront se familiariser avec le comportement, la répartition et l’évolution de l’avifaune migratrice et hivernante d’Aquitaine.

Publication LPO Aquitaine en coédition avec le Muséum national d'Histoire naturelle.

Découvrir un extrait de l'ouvrage

Découvrir une fiche espèce : Milan royal

* OFFRE DE LANCEMENT *
Frais de port réduits jusqu'au 30 juin : 4€ au lieu de 8€ pour toute commande comprenant UNIQUEMENT un atlas.

• Pour les paiements par carte bancaire : 8€ vous seront débités mais 4€ seront recrédités sur votre compte bancaire lors du traitement de votre commande.

• Pour les paiements par chèque : ajouter 4€ au lieu de 8€ au prix de l'ouvrage (soit un total de 56€ pour 1 ouvrage).

• A partir 2 atlas ou autres produits ajoutés à votre commande : les frais de port sont de 8€.

• Dimensions : 30cm (H) x 21cm (L)
  • Poids : 1.9 kg
  • Date de parution : Mars 2020
  • Editeur(s) : Delachaux et Niestlé