Boutique LPO > Edition > Ornithologie > Observations ornithologiques > Atlas des oiseaux de Champagne-Ardenne
Atlas des oiseaux de Champagne-Ardenne

(Ref. LPO : ED0699)
    Auteur(s) : Collectif

Nidification, migration, hivernage, une somme sur les oiseaux présents dans la région Champagne-Ardenne.

Région majeure pour le tourisme ornithologique du nord est de la France, avec notamment le lac du Der et les lacs de la Forêt d’Orient, la Champagne-Ardenne bénéficie d’une avifaune hivernante riche et diversifiée. L’ouvrage recense 381 espèces, nicheuses, migratrices, hivernantes, occasionnelles, et brosse, en 550 photos et 300 cartes, un portrait très détaillé de ce haut-lieu de l’ornithologie en France. Ce travail de synthèse est le fruit de la collaboration entre les diverses structures ornithologiques et naturalistes de la région depuis ces 25 dernières années. Un inventaire indispensable.

L'ouvrage a été coordonné par la LPO Champagne-Ardenne, avec le soutien de l’Association Nature du Nogentais (ANN), le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement du pays de Soulaines (CPIE), le Parc Naturel Régional de la forêt d’Orient (PNRFO), le Regroupement des Naturalistes Ardennais (ReNArd).
    Il a été financé grâce au concours de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie (AESN), du Conseil Régional de Champagne-Ardenne et de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Champagne-Ardenne.

Points forts :
    • La région Champagne-Ardennes, un haut lieu de l'ornithologie française.
    • Une synthèse réunissant les observations de très nombreux ornithologues de terrain.
    • 381 espèces, nicheuses, migratrices, hivernantes, occasionnelles…
    • 550 photographies et 300 cartes de répartition.

• Dimensions : 28cm (H) x 20cm (L)
    • Poids : 2.285 kg
    • Biographie auteur(s) :

• Collection : Oiseaux
    • Date de parution : 13/10/2016
    • Editeur(s) : Delachaux et Niestlé

Offre de remboursement Zeiss Terra ED Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO