• Produit labellisé LPO

(Ref. LPO : ED0093)
Auteur(s) : Paul Isenmann, Benoît Perrotin, Photos de Emmanuel Baup, Denis-Richard Blackbourn, Philippe Caillon, Jean Maure, Yves Muller, Claude Nardin,

Prix éditeur : 16,25 € | Prix LPO : 15,44 €
Remise : 5%
Rupture

Si vous souhaitez être informé de la disponibilité de cet article, nous vous invitons à nous laisser votre adresse e-mail, et nous vous avertirons dès qu'il sera de nouveau disponible.

Le rougegorge

Voilà un oiseau réellement familier et populaire qui suscite de la sympathie chez tous ceux qui le connaisse. Derrière sa bonhomie se cache pourtant un esprit individualiste et frondeur doté d'un fort mauvais caractère. L'auteur transmet ce que l'ornithologie a découvert sur sa vie centrée autour de la reproduction : territoire, habitat, vie de couple, élevage des jeunes, migration partielle ou totale, alimentation... Il y a aussi ce que nulle science ne pourra jamais raconter parce que cela ne fait pas partie de ses préoccupations : les mille émotions de la vie du rougegorge, son chant dans un jardin au printemps, ses jeunes qui réclament de la nourriture, ses prédateurs avec lesquels il doit ruser, les péripéties de sa migration... Bref notre bonheur de l'écouter ou de l'observer !

24 x 17 cm. 80 pages. P. Isenmann.

• Maison d'édition : Editions Belin
  • Dimensions : 24cm (H) x 17cm (L)
  • Ancien code article : B135/91
  • Bibliographie des auteur(s) :

Paul Isenmann est alsacien, né en 1942. Chercheur au CNRS depuis 1971, il travaille au Centre d'Écologie Fonctionnelle et Évolutive de Montpellier où il mène des recherches sur la biologie et l'écologie des oiseaux. Il est l'auteur dans la même collection des monographies sur Le Merle noir et La Mésange bleue, ainsi que plusieurs livres sur les oiseaux et de nombreux articles dans les revues scientifiques.

• Date de parution : 05/11/2003
  • Nature des illustrations : Dessins et Photos
  • Spécificités : Imprimeur certifié Imprim' Vert
  • Type d'ouvrage : Manuel pratique