Boutique LPO > Edition > Nature > Faune sauvage > Ma vie de libellule

Ma vie de libellule

(Ref. LPO : ED0797)
Auteur(s) : Alain Cugno, Daniel Magnin

Un fascinant voyage photographique dans la peau d'une demoiselle !

Etranges créatures aux couleurs métalliques, les libellules fascinent l'être humain probablement depuis toujours. Elles ont un charme, une grâce et une élégance qui leur sont propres, à commencer par leur nom, libellules, l'un des plus beaux mots de la langue française. Mais aussi, ces insectes aux immenses yeux globuleux mènent une vie tout à fait extraordinaire. Elles s'accouplent en vol, elles passent leur jeunesse au fond de l'eau et un jour elles émergent pour changer de peau et devenir plus belles, fortes et colorées. Ma vie de libellule nous raconte ce miracle de l'évolution.

Inspiré par les photos à couper le souffle de Daniel Magin, le philosophe Alain Cugno livre des textes envoutants en se mettant dans la peau de ces insectes au corps de feu. Demoiselles et libellules se révèlent alors avec poésie et offrent des réflexions philosophiques qui touchent aussi de près l'existence humaine. Ces délicates filles de l'air nous donnent une leçon de vie insouprçonnée.

144 pages. 24,8 x 24,8 cm. D. Magnin et A. Cugno.

• Dimensions : 25cm (H) x 25cm (L)
  • Poids : 1.075 kg
  • Collection : Histoires d'images
  • Date de parution : 21/09/17
  • Editeur(s) : Editions Salamandre
  • Résumé :

Ma vie de libellule est le cinquième titre d'"Histoires d'images". Dans chaque ouvrage de cette collection, un photographe naturaliste ouvre son carnet de terrain et présente sa démarche, sa quête du sauvage et ses plus belles images. Pour la première fois, un label certifie la pratique d'une photographie naturaliste respectueuse des espèces et des milieux.

Offre de remboursement Zeiss Terra ED Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO