Boutique LPO > Edition > Nature > Faune sauvage > Faune des villes, 300 espèces qui vivent parmi nous
Faune des villes, 300 espèces qui vivent parmi nous

(Ref. LPO : ED1034)
    Auteur(s) : Vincent Albouy, André Fouquet

Des jardins aux bâtiments, en passant par les parcs, les talus des voies ferrées, les plans d’eau et les arbres d’alignement, ce guide pratique permet de découvrir les secrets de la faune sauvage au coin de sa rue.

Les villes ne sont pas seulement habitées par les hommes, elles offrent aussi une grande variété d'espaces de vie et une nourriture abondante pour certains animaux.
    Ce guide Delachaux Faune des villes vous permettra de découvrir cette richesse étonnante d'espèces urbaines.
    Les 300 espèces décrites ont toutes été observées depuis une trentaine d’années dans les principales villes d’Europe de l’Ouest. Les groupes faciles à voir, comme les oiseaux, les papillons et les coléoptères, sont privilégiés, mais l’ensemble de la faune est présenté au travers d’espèces très communes ou remarquables.

Les notices illustrées de photographies donnent des informations pour reconnaître et aller à la rencontre des animaux citadins qui peuplent les jardins et les bâtiments, les parcs et talus des voies ferrées, les plans d’eau et les arbres d’alignement.

Les connaissances réunies ici donnent les clés pour mieux comprendre la nature urbaine : inutile désormais d’attendre le weekend ou les vacances pour avoir le plaisir de faire des observations naturalistes !

• Maison d'édition : Delachaux et Niestle
    • Dimensions : 14cm (L) x 19cm (l)
    • Biographie auteur(s) :

Vincent Albouy s’intéresse à la nature ordinaire, aux petites bêtes et aux herbes folles banales, qu’il a découvertes dans son enfance en banlieue parisienne. Bien que vivant aujourd’hui dans un petit village rural de Saintonge, il continue de pratiquer au gré de ses voyages des observations naturalistes urbaines, en particulier des insectes. Chez Delachaux et Niestlé, il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la nature en général et les insectes en particulier.

Journaliste de terrain pendant près de 40 ans, André Fouquet se consacre désormais à sa passion de toujours : l’étude et la photographie des grosses et petites bêtes sauvages.

• Date de parution : 19/03/2020
    • Editeur(s) : Delachaux et Niestlé
    • Hauteur : 19 cm
    • Largeur : 14 cm