Boutique LPO > Edition > Nature > Faune sauvage > Dans l'intimité des papillons
Dans l'intimité des papillons

(Ref. LPO : ED1115)
Auteur(s) : Frédéric Archaux

Un beau livre remarquablement illustré sur la vie secrète des papillons, leur beauté et leurs comportements étonnants.

Les papillons (lépidoptères) figurent parmi les ordres d’insectes les plus riches en espèces (5200 espèces en France), bien que cette diversité - pour l’essentiel des espèces nocturnes de petite taille - échappe à notre attention. Si souvent les insectes inspirent méfiance, tel n’est pas le cas des papillons qui bénéficient d’un fort capital sympathie.

Dans l'intimité des papillons s’adresse à tous les amoureux de nature qui veulent découvrir le monde secret des papillons, leurs lointaines origines, leur étonnante biologie, leurs remarquables comportements mais aussi leur fragilité et les façons de les protéger.

Une iconographie riche : 140 photographies de grande qualité esthétique et en grand format des espèces les plus communément rencontrées.

• Biographie auteur(s) :

Frédéric Archaux est ingénieur-chercheur à INRAE à Nogent-sur-Vernisson (45) où il étudie la réponse de la biodiversité à la gestion forestière et à l’organisation des paysages. Ses travaux intègrent les papillons de jour et de nuit depuis quinze ans.

• Date de parution : 14/10/2021
  • Editeur(s) : Quae
  • Hauteur : 24 cm
  • Largeur : 21 cm