Boutique LPO > Edition > Nature > Faune sauvage > Abeilles sauvages : les connaître, les accueillir, les protéger
Abeilles sauvages : les connaître, les accueillir, les protéger

(Ref. LPO : ED0634)
    Auteur(s) : vincent Albouy

L'abeille mellifère, une espèce sauvage en Europe.

Si l'abeille domestique, élevée en ruche pour sa production de miel, est largement médiatisée, on sait moins qu'il en existe une espèce sauvage, propre à l'Europe, et elle aussi productrice de miel.

Pourtant cette dernière doit faire face aux mêmes problématiques que ses sœurs d'élevage, et même se confronter à des difficultés supplémentaires.

Cet ouvrage vous ouvre donc les portes du monde des abeilles mellifères sauvages. Il vous donne les clés pour repérer les colonies, les suivre, les protéger, capter un essaim pour l'installer dans un nichoir (et non pas dans une ruche).

Vous pourrez ainsi l'accueillir chez vous sans avoir besoin de pratiquer l'apiculture : aucune intervention, pas de récolte de miel, vous laisserez toutes leurs forces aux abeilles pour leur permettre de relever par elles-mêmes les défis auxquels elles doivent faire face, et contribuerez ainsi à renforcer une espèce menacée.

• Dimensions : 19cm (H) x 13cm (L)
    • Biographie auteur(s) :

Entomologiste amateur, auteur naturaliste, Vincent Albouy se préoccupe depuis plus de 25 ans de la protection des espèces d'insectes autrefois banales et aujourd'hui bien menacées, telle l'abeille mellifère sauvage.

• Date de parution : 02/2016
    • Editeur(s) : Delachaux et Niestlé

Offre de remboursement Zeiss Terra ED Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO