Boutique LPO > Edition > Nature > Découverte de la nature > La nature au bord de l’eau
Exclusivité WebLa nature au bord de l’eau

La nature au bord de l’eau

(Ref. LPO : ED1167)
Auteur(s) : Marc Giraud

Disponible à partir du 23/05/2022

Une plongée inédite dans les secrets de l'eau douce.

Lacs, fleuves, rivières, étangs ou même flaques... les eaux douces sont riches en biodiversité et cette balade, tout en images, fait de ce guide une plongée inédite dans les secrets de l'eau douce.

La France compte plus de 500 000 km de cours d'eau et d'innombrables lacs, mares ou étangs. Or, la moindre flaque est une source foisonnante de vie. Savez-vous qu'il existe des crevettes et des moules d'eau douce ? Que des libellules agitent des pancartes pour communiquer ? Que les goujons amoureux ont des poussées d'acné nuptiale ? Que des insectes aquatiques respirent par le derrière ? Que les hérons portent des produits de beauté ?

700 images exceptionnelles d'une vingtaine de photographes naturalistes de haut niveau, dont trois plongeurs, révèlent des univers subaquatiques féeriques. Vous y découvrirez le bestiaire fantastique des rivières ou des mares, au-dessus et sous la surface de l'eau...

Voici une bible pour les promeneurs de toutes les régions de France pour des balades aussi récréatives qu'intelligentes.

Découvrir un extrait

• Dimensions : 24cm (H) x 17cm (L) x 1cm (l)
  • Date de parution : 18/03/2022
  • Editeur(s) : Delachaux et Niestlé