Boutique LPO > Edition > Nature > Découverte de la nature > L'homme et la nature
L'homme et la nature
  • Produit recyclé ou recyclable

L'homme et la nature

(Ref. LPO : ED1061)
Auteur(s) : Peter Wohlleben

Comment renouer ce lien secret ?

À partir des dernières découvertes scientifiques et de ses propres observations, le forestier le plus célèbre du monde nous ouvre les yeux sur les interactions secrètes entre l’homme et la nature.

Les plantes réagissent positivement au toucher humain et sont capables d’entendre. Les arbres dorment, ressentent la douleur et ont comme un cœur qui bat. Notre tension artérielle se normalise à leur voisinage et la couleur verte nous apaise.

En conteur incomparable, Peter Wohlleben nous révèle, dans L'homme et la nature, un cosmos merveilleux où l’homme n’est pas un être supérieur mais fait partie d’un tout, à l’égal de chaque plante, de chaque animal. Il nous donne des conseils pratiques pour transformer nos promenades en aventures et aiguiser nos sens. Il nous fait prendre conscience que respecter la nature, c’est nous protéger.

• Biographie auteur(s) :

Ingénieur, Peter Wohllenben a travaillé pour l'administration forestière pendant vingt ans. Aujourd'hui, il dirige une académie forestière dans l'Eifel, en Allemagne, et s'engage pour les approches alternatives et le retour des forêts primaires dans le monde entier. Il est l'auteur de plusieurs best-sellers, dont 'La Vie secrète des arbres', 'La Vie secrète des animaux' et 'Le Réseau secret de la nature'.

• Date de parution : 03/06/2020
  • Editeur(s) : Les Arènes
  • Hauteur : 22 cm
  • Largeur : 14,5 cm