Boutique LPO > Edition > Nature > Découverte de la nature > Identifier les traces d'animaux
Identifier les traces d'animaux

(Ref. LPO : ED0898)
Auteur(s) : Stéphane Signollet, Dominique Mansion

Le compagnon indispensable pour de belles découvertes nature !

Un texte clair et plus de 200 illustrations pour connaître et reconnaître toutes les traces d’animaux : empreintes, passages, crottes...

Ce guide de poche a été conçu pour les sorties sur le terrain, dans le jardin ou la forêt, pour en savoir plus sans forcément chercher, sur les animaux sauvages de nos contrées :

• un onglet centimétré permet de mesurer les traces

• un index facilite les recherches

Points forts :

• Pour les promeneurs du dimanche comme les amateurs de sorties naturalistes et même les enfants, très curieux de ces traces.

• Un guide pratique et complet, se glissant facilement dans le sac à dos.

• Dimensions : 20cm (H) x 13cm (L)
  • Biographie auteur(s) :

Stéphane Signollet travaille à l’Office National des Forêts.
    Son métier de technicien le conduit presque quotidiennement "dans les bois", un milieu riche et diversifié qui s’appréhende chaque jour un peu plus. Son goût pour les livres et l’écriture lui permet de partager ses connaissances issues d’observations de terrain et de conversations avec ceux qui vivent encore de la forêt.

Illustrateur et formateur, Dominique Mansion travaille depuis plus de quinze ans pour l’édition et pour la presse (Actes Sud, Gallimard, Nathan, Géo...).
    Il se consacre aujourd’hui à sa passion : l’étude et à la reconnaissance des trognes (arbres têtards)
    en Europe avec la Maison botanique de Boursay. Il a notamment illustré aux Éditions Ouest-France : les agendas nature, les herbiers, 365 jours nature...

• Date de parution : 03/09/2018
  • Editeur(s) : Ouest-France