Boutique LPO > Edition > Nature > Découverte de la nature > Heureux de Nature, vivre de sa passion
Heureux de Nature, vivre de sa passion
  • Coup de coeur de la LPO

Heureux de Nature, vivre de sa passion

(Ref. LPO : ED0908)
Auteur(s) : Frédéric Dupire

La nature nous nourrit, nous émerveille, nous ensorcelle, elle peut même nous soigner. Qu’on le veuille ou non, que l’on en ait conscience ou pas, la Nature est au centre de nos vies. Pourtant après avoir su vivre en symbiose avec elle pendant des millénaires, depuis plusieurs décennies nous la malmenons. Certains d’entre nous ont cependant gardé ou acquis une conscience écologique et prennent soin chaque jour de leur environnement.

Ce livre vous emmène à la rencontre de personnes, qui dans leurs activités professionnelles, ont un lien fort avec la nature. Ils sont maraîcher, vigneron, apiculteur, guide, photographe, salarié d’associations, psychothérapeute ou fonctionnaire :

• Qui sont-ils ?

• Comment se sont-ils orientés vers ces métiers ?

De la Corse à la Baie de Somme, en passant par le Lot, la Drôme, l’Ardèche, l’Allier et la région parisienne, l’auteur vous propose de rencontrer ces personnes heureuses de Nature tout en découvrant en photos la biodiversité de leurs territoires.

• Dimensions : 26cm (H) x 26cm (L)
  • Poids : 1.32 kg
  • Bibliographie des auteur(s) :

Dès son enfance, Frédéric Dupire s’intéresse à la nature et à 12 ans, il commence à photographier paysages et animaux.
    A 41 ans, un accident en VTT le fait réfléchir sur son rythme de vie et lui permet de redécouvrir sa passion de jeunesse. Il achète son 1er reflex numérique et arpente les montagnes et les vallées de sa région, en quête d’animaux et de paysages.
    En 2016 sort son 1er livre intitulé "Ardèche l’ensorceleuse" qui raconte l’histoire d’une famille découvrant ce territoire. A partir de 2017, il entame un projet d’ouvrages au thème plus vaste dont "Heureux de nature – vivre de sa passion" est le 1er volet.

• Date de parution : 25/03/2018
  • Maison d'édition : Edition Nature Directe
  • Nature des illustrations : Photos
  • Type d'ouvrage : Beaux livres