Boutique LPO > Edition > Nature > Découverte de la nature > Dans la peau des serpents de France
Exclusivité WebDans la peau des serpents de France

Dans la peau des serpents de France

(Ref. LPO : ED1082)
    Auteur(s) : Françoise Serre Collet

Découvrez la beauté des serpents de France, tout aussi fascinants que leurs cousins exotiques.

Ce livre vous initie à leurs particularités biologiques et à la diversité morphologique des 4 vipères et 10 couleuvres vivant sur le territoire métropolitain.
    Il offre également d’exceptionnels instantanés : processus de mue, séquences de prédation, de naissance et d’éclosion, scènes de combats prénuptiaux, et même... simulation de mort en guise de technique antiprédation !
    Emblèmes de la vie sauvage, ces animaux aux mœurs méconnues paient un lourd tribut aux croyances absurdes. Des études scientifiques, conjointes aux actions d’associations, permettent de mieux les faire connaître et d’organiser leur sauvegarde, 4 espèces étant menacées et 7 en baisse d’effectifs.
    Les quelque 220 photos de cet ouvrage, prises sur le vif en respectant leurs conditions de vie dans la nature, plaident en faveur de ces bêtes splendides, patrimoine de notre biodiversité. Cette « galerie » d’images reflète la passion de l’auteure, qui consacre aux serpents de nombreuses observations sur le terrain et qui divulgue largement ses connaissances au travers de conférences, d’animations pédagogiques et d’expositions de photographies animalières.

• Poids : 1.111 kg
    • Date de parution : Octobre 2020
    • Editeur(s) : Quae
    • Hauteur : 28,5 cm