Boutique LPO > Edition > Nature > Découverte de la nature > Dans la peau des lézards de France
Dans la peau des lézards de France

(Ref. LPO : ED0924)
    Auteur(s) : Françoise Serre Collet, Yves Coppens

Partez à la découverte de la vie des lézards de France.

Après les serpents, puis les crapauds et autres anoures, c’est au tour des lézards de France d’exposer leur beauté atypique dans un beau livre.

250 photos pour découvrir 21 espèces de lézards métropolitains à des moments de vie divers : naissance, mue, combats entre mâles en période prénuptiale… sans oublier de spectaculaires scènes de prédation. Toutes ces illustrations sont accompagnées d’explications accessibles à tous, pour nous initier à la biologie de ces animaux particuliers qui acquièrent leur énergie par la chaleur, arborent des couleurs changeantes et sont parfois nantis, tels les geckos, d’un étonnant système de locomotion.

Comment ne pas tomber sous le charme de l’emblématique Lézard ocellé, de la Tarente de Maurétanie que l’on dirait sortie d’un film d’animation, des orvets scintillants bien souvent confondus avec des serpents, ou encore des Euleptes d’Europe au corps transparent ?

L’objectif photo et la plume de Françoise Serre Collet racontent le monde fascinant et méconnu des lézards, offrant au passage un aperçu enchanteur des paysages naturels où ils résident. Dans la peau des lézards de France est un livre unique qui vous aidera à porter un regard nouveau sur ces reptiles.

• Poids : 1.04 kg
    • Biographie auteur(s) :

Herpétologue, chargée de médiation scientifique au sein du Département milieux et peuplements aquatiques du MNHN, Françoise Serre Collet est aussi auteure de plusieurs livres sur les reptiles et les amphibiens.

Paléontologue, Yves Coppens a été professeur au Muséum national d’histoire naturelle et au Collège de France. Il a dirigé d’importantes expéditions en Afrique et en Asie, et émis des idées fondamentalement nouvelles sur l’origine et l’évolution de l’Homme, à partir des fossiles rapportés. Les inventaires de toutes espèces font partie de sa vaste curiosité naturaliste.

• Date de parution : 01/10/2018
    • Editeur(s) : Quae
    • Hauteur : 28,5 cm
    • Largeur : 25 cm