Exclusivité WebEn forme grâce à l'argile
  • Produit recyclé ou recyclable

En forme grâce à l'argile

(Ref. LPO : ED0393)
Auteur(s) : Cécile Baudet

En forme grâce à l'argile - Santé et bien-être au naturel

L'argile ? Un moyen millénaire extraordinaire que nous offre la nature pour soigner économiquement de nombreux maux d'une manière extrêmement efficace. Découvrez simplement comment bien utiliser toutes les variétés d'argiles au quotidien !

Nous devrions toujours avoir de l'argile chez nous ! L'argile est un moyen naturel et économique de se soigner, qui mérite d'être popularisé. Un arc en ciel d'argiles existe (verte, blanche, rouge, rose...) chacune conjuguant des propriétés curatives étonnantes. L'auteure nous présente 30 affections courantes (abcès, brûlure, entorse...) et leur résolution par l'argile, en usage interne ou externe ainsi que 16 propositions de recettes pour prendre soin de son corps (shampoings, produits pour le visage, produits dentaires...).Pour chacune, elle indique les formulations, les précautions d'emplois, les modes d'application. Une véritable bible pour une santé naturelle.

Au sommaire:

• Les fondamentaux

Un peu d'histoire - L'argile se conjugue au pluriel - Des roches étonnantes ! - Propriétés d'absorption et d'adsorption - Adsorption des bactéries et des composés chimiques - Richesse en minéraux - Propriétés colloïdales - Un arc en ciel d'argiles

• Argile, mode d'emploi malin

Les formulations

Les modes d'application

Précautions d'emploi

• L'abécédaire des pathologies traitées par l'argile

• Argile et médecine

• L'argile en soins d'hygiène et cosmétologie

• L'argile dans les pays pauvres

• Maison d'édition : Editions Terre Vivante
  • Dimensions : 21cm (H) x 15cm (L)
  • Ancien code article : B167/07
  • Collection Edition : Conseils d'expert
  • Date de parution : Aout 2012
  • Maison d'édition : Terre Vivante
  • Résumé :

A propos de l'auteure, Cécile Baudet

"Dès notre retraite, avec mon mari, nous sommes partis à Madagascar avec pour projet de faire du bénévolat dans l'humanitaire. Après un séjour là-bas de plus de 3 ans, nous voici revenus, riches d'émotions nouvelles. Qui n'ont pas effacé le passé : trois grands enfants, à leur tour parents, et une vie professionnelle bien remplie : comme enseignante en collège, puis auprès d'adultes, journaliste, rédactrice en chef et PDG d'Alternative Santé, mensuel d'information et de défense des consommateurs de soins médicaux dont le sous titre « Comprendre pour agir » explique tout : mon engagement pour les médecines alternatives et ce livre sur l'argile."

• Type d'ouvrage : Manuel pratique
  • Cible : Tous publics
Lombricompost facileLombricompost facile

Essayer c’est l’adopter ! Lombricompostage : la solution pour les déc...

Petits déjeuners sains pour matins toniquesPetits déjeuners sains pour matins toniques

Le petit déjeuner occidental est riche en sucres raffinés et en graisses, ce qui malmène notre foie e...

Cheesecakes du jardinCheesecakes du jardin

Il existe de nombreuses parutions sur les cheesecakes sucrés, salés, végan, newyorkais… mais a...

Vive les lentilles !Vive les lentilles !

Ce livre est né de plusieurs constats : La pauvreté de certaines « assiett...

Je cuisine les restes et je fais des économiesJe cuisine les restes et je fais des économies

Nous gaspillons trop, c’est sûr : de l’assiette pas terminée du déjeuner ...

Nos horaires d'été 8h30 - 17h15Faisons le printemps des hirondelles ! avec une hirondelle rustique Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO