Boutique LPO > Notre éthique

Notre éthique

La Boutique LPO vous invite à découvrir la nature et à la cultiver chez vous au quotidien !

Nos engagements

Les articles qui vous sont proposés sont soigneusement testés et sélectionnés par nos équipes d'animateurs, de naturalistes et d'ornithologues pour vous apporter la garantie d'un achat de qualité, utile pour les oiseaux et la nature. Les choix se font sur la base de critères scientifiques, éducatifs, pédagogiques, éthiques, techniques et pratiques pour que chacun d'entre nous puisse agir au quotidien pour protéger notre planète.

De vos achats à nos actions

100% du bénéfice des ventes de ce catalogue financent directement les actions de protection de la nature entreprises par la LPO et son réseau, sans intermédiaire.

Acheter à la Boutique LPO c’est donc acheter responsable et utile, pour l’Homme et pour la biodiversité.

Les icônes suivantes vous permettront en outre de vous repérer et vous apporteront d'utiles précisions sur nos sélections :

Conçu et fabriqué par ou pour la LPO

« LPO » : produit conçu et fabriqué par ou pour la LPO ou bénéficiant de sa recommandation.

Voir tous les produits LPO »

Tous Biodiv’acteurs

« Tous Biodiv’acteurs » : Ensemble, nos victoires gagnent du terrain ! Les petites victoires du quotidien en faveur de la biodiversité sont mises à l’honneur à travers une série limitée de produits Tous Biodiv’acteurs.

Voir tous les produits Tous Biodiv’acteurs »

Produit recommandé par le réseau Refuges LPO

« Refuges LPO » : produit recommandé par le réseau Refuges LPO pour contribuer à la protection de la biodiversité de proximité.

Voir tous les produits Refuges LPO »

Coups de cœur de la LPO

« Coup de cœur » : sélection de produits « coups de cœur de la LPO » pour leur qualité, leur originalité, leur utilité...

Voir tous les produits Coup de cœur »

Produit issu de l'agriculture biologique

« Produit Bio » : produit issu de l'agriculture biologique : un système de production agricole spécifique qui exclut l'usage d'engrais, de pesticides de synthèse et d'organismes génétiquement modifiés. Il s'agit d'un système qui gère de façon globale la production en favorisant l'agro-système mais aussi la biodiversité, les activités biologiques des sols et les cycles biologiques.

Voir tous les produits Bio »

Produit équitable

« Equitable » : le commerce équitable est un commerce social qui vise à établir un rapport d'échanges satisfaisants pour tous et qui a pour principe d'aider des coopératives d'artisans dans les pays en développement à se développer de manière durable. Du producteur au consommateur, il vise à assurer une juste rémunération du travail des producteurs de pays en voie de développement qui s'engagent en retour à garantir les droits fondamentaux du respect des Droits de l'Homme parmi lesquels: interdiction du travail des enfants, santé et sécurité au travail, interdiction du travail forcé (esclavage), la non-discrimination entre hommes et femmes, entre personnes de races, de religions différentes, le contrôle des heures de travail, la liberté syndicale etc...

Voir tous les produits Equitables »

Produit recyclé ou recyclable

« Recyclé » : produit fabriqué à partir de matériaux entièrement recyclés ou recyclables.

Voir tous les produits Recyclés ou recyclables »

Chaque année, vos suggestions, vos propositions, votre confiance et votre fidélité nous permettent d'enrichir cette sélection. N'hésitez-donc pas à nous faire part de votre avis sur les produits.

EuroBirdwatch 2017Promotions Optique Printemps Eté 2017Offrez un Chèque Cadeau LPO Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPO