Boutique LPO > Randonnée et Observations > Livres Randonnée Nature > Randonnées dans les zones humides de France
Randonnées dans les zones humides de France

(Ref. LPO : ED0655)
    Auteur(s) : Collectif

Guide Nature, avec 300 chants d'oiseaux et cris d'animaux à écouter sur son téléphone !

Découvrez en sons et en images la biodiversité de nos plus beaux lacs, étangs, marais et tourbières.

De la baie du Mont Saint-Michel à la Camargue en passant par la Grande Brière et le lac du Der en Champagne humide, l'ouvrage propose 19 itinéraires révélant les secrets du patrimoine naturel de nos zones humides classées "sites Ramsar".

Au-delà des caractéristiques de chaque itinéraire proposé (distance, temps de parcours, dénivelé, difficulté, etc...), près de 520 espèces animales et végétales y sont présentées de manière détaillée avec une illustration pour chacune d'entre elles.

Promeneurs curieux, familles et naturalistes amateurs trouveront dans ce guide le compagnon idéal de leurs vacances ou de leurs balades en toute saison. Quel est cet animal ? Quelle est cette plante ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage idéal à glisser dans son sac à dos répondra de manière simple et ludique.

Chaque parcours est présenté sur cinq doubles-pages contenant la carte et le descriptif de l'itinéraire pas à pas (à la manière d'un topo-guide classique), une photographie fléchée de lecture du paysage (pour observer et comprendre le site) ainsi qu'un focus sur les espèces animales et végétales observables au cours de l'itinéraire.

• Dimensions : 24cm (H) x 14cm (L)
    • Date de parution : 10/2015
    • Maison d'édition : Editions Biotope
    • Nature des illustrations : Dessins et Photos