Boutique LPO > Papeterie > Correspondance > Cartes postales > Carte Postale simple 10x15 cm Tourterelle des bois
Carte Postale simple 10 x 15 cm Tourterelle des bois

(Ref. LPO : PA0370)

Cartes postales Oiseaux des jardins et faune de France.

Cette carte fait partie d'une collection vous permettant de découvrir les oiseaux du jardin et la faune sauvage de France grâce à de très belles et précises illustrations. Imprimées en France à base d'encres végétales, ces illustrations naturalistes sont à collectionner ou à offrir. Joliment encadrées, elles peuvent également décorer l'intérieur de votre maison pour un effet vintage.

La Tourterelle des bois (Streptopelia turtur)

La Tourterelle des bois est un oiseau farouche, difficile à voir dans les feuillages où elle se cache. Elle pond d'avril à septembre avec un temps fort en mai et juin. Comme tous les oiseaux de la famille des colombidés, la femelle tourterelle nourrit ses petits pendant les premiers jours avec du "lait de pigeon". Il s'agit d'une substance très nutritive, riche en graisse et en protéines, sécrétée dans le jabot, qui permet aux petits d'avoir une croissance très rapide.

• Dimensions : 10cm (L) x 15cm (l)
    • Hauteur : 15 cm
    • Largeur : 10 cm
    • Matériau(x) : Encres végétales