Boutique LPO > Multimédia > DVD > DVD Oiseaux > DVD La fabuleuse histoire du gypaète
DVD La fabuleuse histoire du gypaète

(Ref. LPO : MU0130)
    Auteur(s) : Anne et Erik Lapied

Rupture

Si vous souhaitez être informé de la disponibilité de cet article, nous vous invitons à nous laisser votre adresse e-mail, et nous vous avertirons dès qu'il sera de nouveau disponible.

Un défi humain au cœur du monde animal !

Avec son masque de carnaval, son regard perçant et son envergure gigantesque, le Gypaète barbu, avait tous les attributs pour devenir un animal légendaire.

Ce vautour casseur d'os, éradiqué des Alpes au début du vingtième siècle, déploie de nouveaux ces ailes immenses sur nos montagnes. Mais son retour n’est pas un hasard.

Deux biologistes français et suisse, vous font découvrir les mœurs et la fabuleuse histoire de ce rapace extraordinaire. Le Gypaète est à l’origine du plus vaste programme de protection et de conservation d’un oiseau en Europe. Mais face à l’équilibre fragile de la nature, rien n'est encore gagné. Quelles sont les menaces qui pèsent encore sur cet oiseau de proie ?

Le film La fabuleuse histoire du Gypaète montre que, quand il le veut, l’homme est capable de changer la donne. Comme il l’a fait en relevant le défi du gypaète !

• Dimensions : 19cm (H) x 1cm (L) x 13cm (l)
    • Date de parution : 2018
    • Résumé :

Deux biologistes, l’un français, l’autre suisse, nous content les mœurs et la fabuleuse histoire de ce rapace hors du commun. Le Gypaète fédère le plus vaste programme de protection et de conservation d’un oiseau en Europe. Mais dans l’équilibre fragile de la nature rien n'est jamais gagné́. Quelles menaces pèsent encore sur ce vautour ?

• Durée : 52 min
    • Format : DVD
    • Maison de production : Lapied Film

2020 année du hérisson avec la LPO Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO