Boutique LPO > Multimédia > DVD > DVD Oiseaux > DVD Discrète Chevêchette
DVD Discrète Chevêchette

(Ref. LPO : MU0093)

DVD Discrète Chevêchette

Voici le premier documentaire sur la chouette la plus petite et la plus méconnue d’Europe : la Chevêchette. Des images rares et inédites pour découvrir cet oiseau si discret. Durée : 52 min. Y. Périé.

• Dimensions : 19cm (H) x 13cm (L)
    • Résumé :

Ce documentaire nous emmène à la découverte de la plus petite chouette d'Europe. Poids plume de 60 grammes, cette chouette "pygmée" a trouvé refuge dans certaines zones des Alpes lors du recul des glaciers du quaternaire.
      Sa présence était déjà connue sur la réserve naturelle des hauts plateaux du massif du Vercors (Sud Est de la France), mais sa reproduction n’a été découverte qu’en 2009.
      A travers des images aériennes magnifiques, mais aussi des instants rares comme l’accouplement, la capture d'un mâle, où les images des oisillons de quelques jours au fond de leur cavité, ce film réalisé par Yoann Périé est un document de premier ordre, à la fois pédagogique et d’une fascinante beauté.

• Durée : 52' min
    • Format : DVD
    • Maison de production : NOMADES PRODUCTIONS/USHUAÏA TV/TELEGRENOBLE/TV8 MONTBLANC
    • Cible : Tous publics