Boutique LPO > Multimédia > DVD > DVD Nature > DVD Le pari de la salamandre
DVD Le pari de la salamandre

(Ref. LPO : MU0138)
Auteur(s) : Samuel Ruffier

Entre mythe et réalité.

Quel point commun y a-t-il entre une forêt moussue, un laboratoire ultra-moderne, le château d’un roi de la Renaissance ou encore le cimetière d’une cathédrale espagnole ?

Tous ces lieux nous racontent quelques-uns des mystères de l’étonnante salamandre. Cet amphibien discret et pourtant hautement symbolique fascine les hommes depuis l’Antiquité. Ses couleurs spectaculaires et ses moeurs fabulées ou avérées sont à l’origine de mille histoires. Qui est véritablement cet animal et comment cohabite-t-il avec nous ? Vous trouverez dans Le pari de la salamandre les enjeux passés, présents et futurs de la mythologique salamandre.

Durée : 45 minutes + 20 minutes de bonus.

• Date de parution : 01/04/2021
  • Durée : 45 min
  • Format : DVD
  • Maison de production : Salamandre