Boutique LPO > Multimédia > DVD > DVD Nature > DVD L'appel des libellules
DVD L'appel des libellules

(Ref. LPO : MU0139)
Auteur(s) : Marie Daniel et Fabien Mazzoco

Découvrez ces véritables sentinelles de l'eau.

Tour à tour bêtes des profondeurs, prédatrices farouches et danseuses de haut vol, les libellules sont des êtres multiples aux métamorphoses fascinantes. Bien qu’elles comptent parmi les plus anciens insectes volants, les voilà aujourd’hui menacées. Car elles font face à un nouveau redoutable défi, cohabiter avec l’espèce humaine. Leur déclin témoigne du mauvais état de nos paysages et surtout d’une ressource essentielle : l’eau douce. Alors plongeons dans leur monde et écoutons l’avertissement que nous lancent ces créatures colorées.

• Date de parution : 01/08/2021
  • Durée : 54 min
  • Format : DVD
  • Maison de production : Salamandre