Boutique LPO > Multimédia > DVD > DVD Faune > DVD Oeil pour oeil
DVD Oeil pour oeil

(Ref. LPO : MU0135)
    Auteur(s) : Miléna Mathèz-Loïc

Le film qui dévoile la vision des animaux.

La vision est le sens dominant chez l'homme. Nous nous demandons logiquement quelle est celle des autres animaux. La réalisatrice franco-suisse Miléna Mathèz-Loïc vous propose dans Oeil pour oeil  une immersion dans les yeux de plusieurs animaux.

Partout sur Terre, nous sommes des milliards de créatures, chacune avec des yeux différents, chacune avec sa façon de voir le monde. Libellule, buse, renard... Comment les animaux voient-ils leur environnement ? Comment s’approcher de leur vision ? Abeille, faucon, chauve-souris… Sont-ils capables de voir les mêmes formes, les mêmes reliefs et les mêmes couleurs que nous ? Et pour commencer, comment nos propres yeux fonctionnent-ils et que donnent-ils à voir ?

• Dimensions : 18cm (H) x 13cm (L)
    • Date de parution : Août 2019
    • Durée : 52 min
    • Format : DVD