Boutique LPO > Multimédia > DVD > DVD Faune > DVD Sauvons le vison d'Europe
  • Coup de coeur de la LPO

DVD Sauvons le vison d'Europe

(Ref. LPO : MU0128)

Véritable plaidoyer pour repenser la place que l’homme accorde à la nature

Au-delà de la présentation de ce mammifère si attachant qu’est le vison d’Europe, Nicolas Goudeau-Monvois et Frédéric Labie nous proposent dans ce DVD de suivre l’aventure de sa préservation partout en Europe à travers différentes rencontres.

Classé depuis novembre 2011 par l’UICN dans la catégorie des espèces françaises en danger critique d’extinction, le vison d’Europe est devenu le symbole d’un monde sauvage en péril et le support de réflexion sur la nécessité de conserver une grande diversité d’espèces sauvages qui régulent nos équilibres naturels.

L’homme a t-il le droit de choisir ce qu’il va préserver de la biodiversité sur terre ?

« Le Vison d’Europe, espèce en danger critique d’extinction au niveau mondial et national, fait l’objet d’un programme LIFE ambitieux engagé sur 5 ans et coordonné par la LPO en partenariat avec le GREGE (Groupe de Recherche et d'Etudes pour la Gestion de l'Environnement) et le CD17 (Comité Départemental de Charente-Maritime). Cofinancé à près de 75% par l’Europe, le programme LIFE VISON a pour objectif principal de sauver le Vison d’Europe dans un de ses derniers noyaux de population en France, le bassin de la Charente, par la mise en place d’actions de conservation et de restauration de l’espèce et de son habitat »

• Dimensions : 19cm (H) x 1cm (L) x 13cm (l)
  • Date de parution : 30/09/2018
  • Durée : 52 min