Boutique LPO > Multimédia > DVD > DVD Faune > DVD Au retour des loups
DVD Au retour des loups

(Ref. LPO : MU0136)
    Auteur(s) : Marie Amiguet

Le loup, miroir des hommes.

Le loup est bel et bien de retour et France et en Suisse.

Après la réalisation du documentaire Avec les loups*, Marie Amiguet sort son nouveau film Au retour des loups dans lequel se confrontent les témoignages de cinq personnes investies au quotidien sur le retour du grand prédateur. Naturalistes, réalisateur, auteure ou médiatrice, découvrez la vision positive et pragmatique que ces femmes et ces hommes posent sur le loup.

Le retour du loup sur ses terres d’autrefois bouleverse les habitudes pastorales. Mais il raconte aussi quelque chose de notre rapport au monde, à la nature sauvage, à l’autre, à cet étranger que l’on ne connaît pas.

Cinq témoins racontent qu’une autre forme de relation au prédateur est possible, que notre monde productiviste et compétitif ne tourne peut-être plus très rond et qu’il est grand temps de changer de cap. Ce film est enfin un hommage rendu à la figure du berger, pleine de valeurs avec lesquelles il nous faut renouer.

* Complément de La vallée des loups de Jean-Michel Bertrand

• Dimensions : 18cm (H) x 13cm (L)
    • Date de parution : Décembre 2019
    • Durée : 52 min