Bat Box III D + CD

(Ref. LPO : OP0509)

Le nouveau détecteur d'ultrasons Batboxx III D

Le détecteur d'ultrasons est un petit boîtier électronique permettant de rendre audibles les ultrasons émis par les chauves-souris.  De ce fait, une oreille expérimentée est capable de distinguer certaines espèces ou certains groupes d’espèces, en fonction de la nature du son, de sa fréquence, du rythme des cris, et d’autres caractéristiques.
    Il existe différents types de détecteurs. Les détecteurs travaillant en mode hétérodyne captent l'ultrason et le comparent avec une fréquence interne à l'appareil : le son restitué par le haut-parleur a une fréquence égale à la différence entre les deux sons initiaux.

Le nouveau Batbox III D est un détecteur d'ultrasons hétérodyne, qui incorpore les dernières technologies tout en conservant les meilleures qualités de son prédécesseur (le Batbox III).
    Il est conçu pour être manipulé d'une seule main et possède un affichage numérique qui permet une lecture facile de l'écran. Sa robustesse et sa sensibilité élevée en font un outil essentiel pour les naturalistes amateurs ou professionnels.

• Livré avec son étui semi-rigide.

Type

Hétérodyne

Microphone

Electret