Boutique LPO > Optique > Accessoires optiques > Transport et Protection > Sac à dos Viato pour trépied
Sac à dos Viato pour trépied

(Ref. LPO : OP0576)

Prix éditeur : 215,00 € | Prix LPO : 194,00 €

Un sac à dos idéal pour transporter votre matériel optique

Grâce à son design unique et sa conception brevetée, le sac à dos Viato se fixe facilement sur n’importe quel trépied et permet de transporter une longue-vue ou un appareil photo avec téléobjectif monté sur le trépied.

Une fois le sac à dos pour trépied Kite Viato enlevé de votre dos, vous pouvez observer de manière instantanée. Vous pouvez laisser le sac fixé sur le trépied afin d’avoir accès facilement au contenu du sac à dos et sans qu’il soit en contact avec le sol.

Avec sa capacité de rangement de 15 litres, vous pouvez emporter tout votre équipement complémentaire d’observation comme des jumelles, oculaires ou encore votre guide d’identification.

Points forts :

• Poids léger de 1,04 kg

• Etanche

• Capacité de 15 L

• Bretelles rembourrées et filet ventilé pour un confort d’utilisation

• Fond du sac rembourré

• Dimensions : 40cm (H)36cm (l)
  • Poids : 1.1 kg
GABRIEL
12/05/2022
Très content de mon achat. Éprouvé depuis quelques sorties maintenant. J'apprécie le volume de rangement qui était une appréhension. Au final, les deux poches permettent de loger confortablement guide d'identification, cartes et autres accessoires utiles, ainsi qu'une bouteille d'eau de 2 litres. Et grand plus, il est étanche. Pour moi qui ai tendance à me déplacer préférentiellement à pied d'un site d’observation à un autre, c'est un compagnon idéal. Il faut toutefois un petit apprentissage pour maitriser la fixation à un trépied. J'ai maintenant mis au point une technique que je partage : déjà et contrairement à ce que vous pourrez voir sur certaines vidéos, il n'est pas possible de se déplacer avec le trépied intégralement déplié, sauf si vous mesurez plus de 2 mètres. Je fais pour ma part des pas assez amples et mes pieds viennent se buter contre les jambes du trépied. De plus, si vous évoluez en terrain accidenté, les jambes risquent de frotter au sol. Il vaut donc mieux replier la dernière section de jambes. Il est également préférable de baisser la colonne centrale en prenant soin de laisser quelques centimètres pour fixer la bande velcro dédiée. Une fois le sac arrimé au trépied, j'ai pris pour habitude de m'accroupir, mettre un genou à terre, passer les bras dans les sangles et me relever. On peut ensuite fermer la sangle de poitrine. Ainsi, le sac est solidement fixé sur les épaules et le dos. Le dos du sac est d'ailleurs rembourré, ce qui est confortable. Ce qui peut surprendre, c'est le mouvement de balancier sur le dos surtout si votre matériel optique est volumineux mais on s'y habitue assez vite et j'arrive à parcourir d'assez grandes distances à pied finalement. Mais il faut avoir à l'esprit que l'on se retrouve facilement avec 5 à 6 kg à porter, voir plus, donc je déconseille aux dos fragiles. Pour la repose au sol et pour éviter tout incident, je conseille la même procédure mais dans l'autre sens, pour éviter avant tout la chute du matériel.
Notre réponse :
Cher Gabriel D., Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous sommes ravis que sac à dos Viato pour trépied vous apporte satisfaction. Nous vous vous remercions également pour vos astuces qui serviront très certainement à d'autres utilisateurs. Le service clients.

Don Tourterelles des Bois Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO