Catwatch protection anti-chats

Un système pour éloigner les chats de votre jardin sans leur faire de mal !

Facile d’emploi - Economique - Inaudible à l’oreille humaine

Le Catwatch fonctionne grâce à l’émission d’ultrasons et se déclenche grâce à un détecteur à infra-rouges par le mouvement et la chaleur corporelle des chats lorsqu’ils pénètrent dans la surface couverte. Avec un angle de portée de 100°, le Catwatch détecte les allées et venues du chat dans un rayon de 12 mètres, soit une surface couverte d’environ 150 m².

La fréquence des ultrasons n’est pas perceptible pour l’homme, vous pourrez donc continuer à profiter de votre jardin en toute tranquillité.

L’effet dissuasif des ultrasons se renforce avec le temps sur les chats, qui prendront l’habitude de ne plus fréquenter la zone couverte.

Certains chats (chats blancs, âgés ou de race exotique) ont par nature une mauvaise audition dans les hautes fréquences, et peuvent ne pas être affectés, de même que les chats sourds. Pour tous les autres, comme pour les humains, le comportement varie d’un individu à un autre : certains chats vont ainsi fuir immédiatement une zone couverte par le Catwatch, alors que d’autres, au comportement plus dominant et plus territorialiste vont tenter de lutter contre le dispositif : on a ainsi vu certains individus s’installer aux abords du dispositif pour tenter de le faire fuir ! Cependant, ils finiront par constater qu’ils ne sont pas en mesure de déloger cet adversaire hors du commun et finiront par abandonner le territoire. Ce processus prend normalement 2 à 4 semaines et, dans les cas extrêmes, cela peut prendre jusqu’à 3 mois. Il peut donc falloir un peu de patience avant de mesurer les effets du Catwatch

Ce système a été testé par la RSPB l'homologue anglais de la LPO.

Livré avec notice d’utilisation et piquet de montage à planter dans le sol

Fonctionne par tous les temps, de -30°C à +60°C avec pile (9 volt, non fournie) ou sur secteur (adaptateur 12V en option)

N’affecte pas les autres animaux - Sans aucun danger pour les chats.

Garantie 2 ans.

Fabriqué en Grande-Bretagne.

Plus d'informations sur la prédation du chat domestique et les solutions proposées :

En savoir plus sur la prédation du chat

• Dimensions : 15cm (H)7cm (l)
    • Pose :

Piquet de fixation à planter

SOPHIE
    21/10/2018
    Fonctionne très bien et ne fait fuir que les chats. J'ai testé en mettant des croquettes aux Hérissons et l'appareil en route, il n'y a que le chat qui est vite parti, les Hérissons eux, ont pu manger tranquillement.
    MURIELLE
    14/02/2018
    Ce catwatch est très performant. Un gros minou avait fait de la station de nourrissage son restaurant...très rapidement après l'installation du catwatch (environ deux semaines maxi), minou a renoncé à s'approcher des oiseaux qui picorent désormais en toute tranquillité. très bon produit qui résiste aux intempéries, gel et neige compris.
    LAETITIA
    11/05/2018
    Nous en avions assez de passer des heures à nettoyer le jardin de notre résidence secondaire à chaque fois que nous y allions. Tous les chats du quartier prenaient le gravier pour une litière géante il y avait des crottes partout et nous devions à chaque fois racheter des gravillons. Nous avons installé ce système avec l'adaptateur, sceptiques quand à son efficacité mais nous avions tout essayé c'était donc notre dernier espoir. À peine installé nous n'avons rien eu pendant la semaine qui a suivi... Gros doute... Est ce le système ou le froid polaire qui a fait fuir les chats... On verra à la prochaine visite. Et quelle bonne surprise en y retournant 3 mois après, aucune crotte et le système qui sonne toujours au moindre mouvement ! Un vrai soulagement et une énorme satisfaction ! Plus aucune appréhension ni perte de temps à ramasser les excréments ! Nous recommandons donc vivement c'est un investissement qui vaut le coup.

Accessoires :
    Adaptateur secteur pour CatwatchAdaptateur secteur pour Catwatch. Idéal pour la protection des aires de...
    voir cet accessoire

Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO