• Produit recyclé ou recyclable

Gîte à hérisson Igloo

Le gîte igloo sert en période d'hibernation pour les hérissons et également en saison en reproduction. Spacieux, ce gîte à hérisson permet d’abriter une femelle et ses petits. Très solide, il est composé d'une structure tissée de fil d’acier traité antirouille. L'intérieur du dôme est recouvert d’une bâche d’étanchéité. La partie supérieure est constituée de branchages naturels.

Son tunnel d’accès protège des prédateurs (chiens ou renards par exemple).

Logo mission hérissonCette année, le Hérisson d'Europe est à l'honneur à la LPO. Cette espèce est intégralement protégée au titre de l’article L411-1 du code de l’environnement.
Rendez-vous sur lpo.fr/missionherisson pour des conseils, des anecdotes et des informations pour agir en faveur de ce sympathique petit mammifère.

Consulter la fiche technique sur le hérisson

• Dimensions : 22cm (H) x 59cm (L) x 53cm (l)
  • Poids : 1.5 kg
  • Espèce(s) : Hérisson
  • Conseils d'utilisation/d'installation :

A installer à l'abri des vents dominants, sous une haie par exemple. Couvrir avec des brindilles, des feuilles et des broussailles.

• Matériau(x) : Acier inoxydable
    Bois
ISABELLE
09/11/2018
J'ai acquis ce gîte l'an dernier, pour mon jardin où de nombreux hérissons circulent, installé sous une haie de tuyas et recouvert de feuilles il est devenu quasi invisible et offre une meilleure protection pour ces hérissons que leurs propres nids.
JOCELYN
09/07/2020
Un cadre en structure grillagée, recouvert d'une toile a priori étanche et respirante le tout est recouvert d'un treillis naturel enroulé et fixé par du fil de fer. Attention le nid en lui même n'est pas suffisant, il faut le recouvrir de feuilles et branchages pour son camouflage et son isolation. J'espere qu'il trouvera preneur...

2020 année du hérisson avec la LPO Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO