Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Nichoirs > Nichoirs semi-ouverts > Nichoir Schwegler 1N Double trou d'envol
Exclusivité WebNichoir Schwegler 1N Double trou d'envol
  • Produit recyclé ou recyclable
  • Recommandé par les refuges LPO

Nichoir Schwegler 1N Double trou d'envol

Disponible à partir du 04/09/2020

Un nichoir Schwegler en béton de bois pour les espèces semi-cavernicoles comme le rougegorge.

Nichoir en béton de bois protégé des intrus comme les pies, les geais, les chats et les petits carnassiers avec ses 2 trous d'envol de 30 x 50 mm. Ce nichoir est idéal pour accueillir les oiseaux semi-cavernicoles :

• Le rougegorge familier,

• Le gobemouche gris,

• Le rougequeue noir

• La bergeronnette grise.

Bien que n'ayant que deux trous d'envol, le nichoir assure une bonne pénétration de la lumière et est très bien accepté par les oiseaux.

La chambre d'incubation 15 x 21 cm est amovible ce qui facilite le nettoyage.

Le béton de bois de Schwegler est un matériau naturel unique en son genre. Il allie les avantages du bois (thermoactif, bonne isolation, empêche la condensation d'eau, adapté aux animaux) aux propriétés du béton (durabilité, ductilité). Impossible de citer toutes les qualités de ce matériau, mais aucun autre nichoir, qu'il soit en bois, en béton, en matière plastique, en pierres naturelles ou en terre glaise n'a autant de succès que les nichoirs en béton de bois qui contribuent à la sauvegarde et à l'élevage des jeunes animaux. Découvrez notre article sur la gamme Schwegler pour en savoir plus sur ce matériau.

• Dimensions : 21cm (H) x 21cm (L) x 31cm (l)
  • Poids : 6.24 kg
  • Ancien code article : E156/09
  • Espèce(s) : Bergeronnette grise
    Gobemouche gris
    Rougegorge familier
    Rougequeue noir
  • Nettoyage : Par le devant
  • Pose :

Le nichoir doit être installé dans un lieu calme hors de portée des curieux et des prédateurs, à une hauteur de 1,50 à 3 mètres, légèrement incliné vers le bas, pour éviter l’entrée d’eau en temps de pluie, et le trou d’envol orienté sud ou sud-est.

• Matériau(x) : Béton de bois

Accessoires :
Stop Minou Grand modèle 115 cmStop Minou Grand modèle 115 cm. Barrière de protection anti-prédateurs...
Disponible à partir du 09/10/2020
voir cet accessoire

2020 année du hérisson avec la LPO Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO