Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Nichoirs > Nichoirs spécifiques > Nichoir à martinets N°17A à 3 nids
Exclusivité WebNichoir à martinets N°17A à 3 nids

Nichoir à martinets N°17A à 3 nids

Un nichoir pour accueillir 3 couples de martinets

La société Schwegler rencontre depuis plusieurs mois des difficultés à honorer des carnets de commandes en très forte hausse au niveau européen.

En dépit de toutes les précautions que nous prenons pour anticiper au mieux vos besoins, nous ne pouvons vous garantir la disponibilité de ces produits. Par ailleurs, les délais de livraison habituellement constatés de 4 à 6 semaines peuvent, dans certains cas, passer à plusieurs mois.

Dans tous les cas, nous vous invitons à consulter leur disponibilité immédiate sur la fiche produit et à nous contacter au 05 46 82 12 66 ou par mail à boutique@lpo.fr pour en préciser le délai de livraison. Nous vous remercions de votre compréhension.

Sociables, les martinets nichent en colonies. Nous recommandons donc la pose de plusieurs nichoirs sur un même bâtiment.

En un seul boîtier, ce nichoir contient 3 chambres de nidification contiguës.

Ils sont en fibrociment, certifié sans amiante, ils sont légers, donc faciles à poser, même après que les travaux de rénovation d'une façade ou d'un bâtiment soient terminés.

Le principe de pose est toujours le même : un étrier ou des équerres en métal galvanisé se vissent au mur et le nichoir se glisse entre ces supports et est fixé avec des vis à ailettes, qui permettent la pose ou la dépose à la main, sans outillage.
    Les rosettes du trou d'envol sont en béton de bois. Elles peuvent se retirer en les tournant de 90° pour les visites ou le nettoyage.

Ces modèles peuvent être peints de la même couleur que la surface sur laquelle ils sont posés.

Conseils de pose et d'entretien :

Le nichoir à martinets sera placé le plus haut possible sur un bâtiment, à une hauteur minimum de 6 à 8 m du sol. Comme les martinets ne ralentissent pas leur vol à l'approche du nid, il est conseillé de veiller à laisser le trou d'envol largement dégagé de tout obstacle susceptible d'entraver leur approche (avancée de toit, tuyau d'écoulement d'eau pluviale par exemple).

Comme pour toutes les autres espèces, les nichoirs doivent être orientés orifice d'envol à l'abri des vents dominants, pour protéger les couvées des pluies et intempéries (souvent sud-est).

La visite annuelle du nichoir n'est pas nécessaire. Néanmoins, tous ces nichoirs ont un accès pour les visites et le nettoyage s'il est effectué.

• Dimensions extérieures : largeur 98 cm, hauteur 15 cm, profondeur 15 cm,

• Dimensions de chaque chambre d'incubation : 30 x 14 x 14 cm

• Trou d'envol : 70 x 30 mm - couleur grise

• Poids brut : 7.1 kg

• Livré avec chevilles, vis et équerres nécessaires à la pose.

• Dimensions : 15cm (H) x 14cm (L) x 98cm (l)
    • Poids : 8.08 kg
    • Ancien code article : E157/75
    • Espèce(s) : Martinet noir
    • Pose :

Le nichoir à martinets sera placé à une hauteur minimum de 6 à 8 m du sol.
      Laisser le trou d'envol largement dégagé de tout obstacle (avancée de toit, tuyau d'écoulement d'eau pluviale par exemple).

• Matériau(x) : Béton de bois
      Fibrociment

2020 année du hérisson avec la LPO Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO