Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Mangeoires oiseaux > Mangeoires Silos > Mangeoire silo XXXL 12 ports
Mangeoire silo XXXL 12 ports

Une mangeoire grande capacité pour les jardins très peuplés.

Cette mangeoire géante en acier inoxydable, spéciale mélange de graines et tournesol, permet de nourrir une large population d’oiseaux.

Elle résiste aux intempéries.

• Astuce : Placez le poste de nourrissage de manière à ce qu'il soit visible depuis une fenêtre pour profiter du spectacle !

La LPO préconise un nourrissage durant la mauvaise saison, uniquement en période de froid prolongé. Le nourrissage peut globalement être pratiqué de la mi-novembre à fin mars. Il n'est pas conseillé de nourrir les oiseaux au printemps et en été car beaucoup d'entre eux deviennent insectivores à cette saison. Nourrir les oiseaux toute l'année peut créer une relation de dépendance vis-à-vis des jeunes oiseaux alors qu'ils doivent apprendre à s'alimenter par eux-mêmes.

• Poids : 1.03 kg
    • Conseils d'entretien :

Nettoyer régulièrement la mangeoire à l'eau et au savon. Enlever tous les restes alimentaires non consommés et humides pour éviter la prolifération des bactéries.

L'utilisation du kit de nettoyage JO0515 permet un nettoyage en profondeur.

• Conseils d'utilisation/d'installation :

A suspendre à l'aide du câble fourni. Placer la mangeoire au centre du jardin, dans un endroit dégagé, éloigné des murs, buissons et branches latérales afin d'éviter l'accès aux prédateurs.
      Le remplissage se fait par le haut.

• Contenance : Environ 1,4 kg de mélange de graines
    • Diamètre : 17 cm
    • Hauteur : 67 cm
    • Matériau(x) : Acier inoxydable