Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Mangeoires oiseaux > Mangeoires plateaux > Mangeoire Amalia pour pains de graisse
Mangeoire Amalia pour pains de graisse

Une mangeoire à suspendre ou à poser au sol.

La mangeoire Amalia fait partie d'une nouvelle gamme de mangeoires fabriquées en Savoie en sapin douglas, naturellement imputrescible. Ce bois constitue un répulsif naturel, sans traitement chimique, contre les insectes xylophages.

Pour suspendre la mangeoire Amalia, celle-ci dispose d'une corde en polyester très solide, résistante aux UV et aux frottements. Elle dispose également de 4 petits pieds, si vous préférez la poser au sol. La largeur du toit est large et permet une bonne protection des aliments.

Le fond est doté d'une grille amovible démontable afin de conserver la fraîcheur des graines et permettre l'évacuation de l'eau de pluie.

• Garantie 5 ans.
    • Astuce : placez le poste de nourrissage de manière à ce qu'il soit visible depuis une fenêtre afin de profiter du spectacle !

La LPO préconise un nourrissage durant la mauvaise saison, uniquement en période de froid prolongé. Le nourrissage peut globalement être pratiqué de la mi-novembre à fin mars. Il n'est pas conseillé de nourrir les oiseaux au printemps et en été car beaucoup d'entre eux deviennent insectivores à cette saison. Nourrir les oiseaux toute l'année peut créer une relation de dépendance vis-à-vis des jeunes oiseaux alors qu'ils doivent apprendre à s'alimenter par eux-mêmes.

*Bois issu de forêts gérées durablement.

Label vert : fabriqué en France   Label vert : bois issu de forêts gérées durablement

• Poids : 1.4 kg
    • Conseils d'entretien :

Nettoyer régulièrement la mangeoire à l'eau et au savon. Enlever tous les restes alimentaires non consommés et humides pour éviter la prolifération des bactéries.

• Conseils d'utilisation/d'installation :

A suspendre ou à poser au sol, le remplissage se fait par le dessus. Nous vous conseillons de la placer au centre du jardin, dans un endroit dégagé, éloigné des murs, buissons et branches latérales afin d'éviter l'accès aux prédateurs.

• Contenance : Environ 1 ou 2 poignées de graines et/ou 1 pain de graisse.
    • Hauteur : 28 cm
    • Largeur : 27 cm
    • Longueur : 28 cm
    • Matériau(x) : Bois issu de forêts gérées durablement