Coupelle I Love Robin

Une mangeoire-abreuvoir illustré d'un joli rougegorge

Cette coupelle en céramique résistante au gel, est idéale pour nourrir les oiseaux aimant se poser au sol comme le rougegorge. En tant que mangeoire, vous pouvez y verser un mélange de graines ou le mélange spécial rougegorge "I love Robin" (existe en 500 g ou 2 kg).

Cette jolie coupelle peut aussi servir d'abreuvoir pour les oiseaux. Nous vous conseillons de la placer au centre du jardin, dans un endroit dégagé, éloigné des murs, buissons et branches latérales afin d'éviter l'accès aux prédateurs. Vous pouvez également positionner au-dessus une cage de protection pour mangeoires au sol JO0769.

• Astuce : placez le poste de nourrissage de manière à ce qu'il soit visible depuis une fenêtre afin de pourvoir profiter du spectacle !

La LPO préconise un nourrissage durant la mauvaise saison, uniquement en période de froid prolongé. Le nourrissage peut globalement être pratiqué de la mi-novembre à fin mars. Il n'est pas conseillé de nourrir les oiseaux au printemps et en été car beaucoup d'entre eux deviennent insectivores à cette saison. Nourrir les oiseaux toute l'année peut créer une relation de dépendance vis-à-vis des jeunes oiseaux alors qu'ils doivent apprendre à s'alimenter par eux-mêmes.

• Conseils d'entretien :

Nettoyer régulièrement la mangeoire à l'eau et au savon. Enlever tous les restes alimentaires non consommés et humides pour éviter la prolifération des bactéries.

• Conseils d'utilisation/d'installation :

A poser sur une surface plane.

• Hauteur : 5,4 cm
    • Largeur : 20,2 cm
    • Longueur : 26 cm
    • Matériau(x) : Céramique