Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Mangeoires oiseaux > Mangeoires boules de graisse, fruits > Distributeur Flip Top pour Boules de graisse
Distributeur Flip Top pour boules de graisse

Un distributeur pratique, en métal plastifié

Ce distributeur pour boules de graisse est en métal plastifié pour une meilleure durabilité. Il est équipé d'un couvercle pivotant en plastique pour faciliter le remplissage.

• Astuce : placez le poste de nourrissage de manière à ce qu'il soit visible depuis une fenêtre afin de profiter du spectacle !

La LPO préconise un nourrissage durant la mauvaise saison, uniquement en période de froid prolongé. Le nourrissage peut globalement être pratiqué de la mi-novembre à fin mars. Il n'est pas conseillé de nourrir les oiseaux au printemps et en été car beaucoup d'entre eux deviennent insectivores à cette saison. Nourrir les oiseaux toute l'année peut créer une relation de dépendance vis-à-vis des jeunes oiseaux alors qu'ils doivent apprendre à s'alimenter par eux-mêmes.

• Conseils d'entretien :

Nettoyer régulièrement la mangeoire à l'eau et au savon. Enlever tous les restes alimentaires non consommés et humides pour éviter la prolifération des bactéries.

• Conseils d'utilisation/d'installation :

Nous vous conseillons de le suspendre au centre du jardin, dans un endroit dégagé, éloigné des murs, buissons et branches latérales afin d'éviter l'accès aux prédateurs.
      Remplissage par le haut.

• Contenance : 4 boules de graisse
    • Diamètre : 7 cm
    • Hauteur : 20 cm