Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Jardinage écologique > Solutions de Jardinage écologique > Graines Bio Engrais vert Vesce de printemps annuelle 20 m²
Graines bio engrais vert, Vesce de printemps annuelle 20 m²
  • Produit bio
  • Produit recyclé ou recyclable
  • Recommandé par les refuges LPO

Graines bio engrais vert, Vesce de printemps annuelle 20 m²

L'amie des insectes auxiliaires.

La vesce de printemps, légumineuse annuelle, enrichit les sols en azote et abrite de nombreux insectes auxiliaires, notamment les coccinelles. Elle constitue un très bon couvre-sol éliminant les mauvaises herbes et protègeant de l'érosion. Elle peut être semée en association avec une céréale, avoine ou seigle, qui lui sert de tuteur. Elle craint les sols pauvres ou secs.

Culture : Semis à la volée sur sol bêché et désherbé, de mars à avril, puis recouvrir d'environ 1 cm de terre. Opérer un arrosage régulier mais peu abondant. Avant la montée en graines, couper à l'aide d'une cisaille ou d'une tondeuse. Laisser en surface, deux à trois semaines, puis enfouir pour nourrir le sol. Préfère des sols frais et humifères. Peu de désherbage nécessaire.

L'engrais vert est une culture qui va être enfouie afin d'enrichir et de fertiliser le sol. Il en améliore la structure, il est source d'humus et d'azote. Il élimine ou diminue les mauvaises herbes.

• Conseils d'utilisation/d'installation :

Evitez de stocker les graines dans un endroit humide ou ayant de forts écarts de température, de même sur des matériaux en aggloméré ou en contreplaqué, ces derniers contiennent des colles chimiques ayant un pouvoir germicide.

Ensemble protégeons le hérisson Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO