Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Jardinage écologique > Solutions de Jardinage écologique > Graines Bio Engrais vert Sarrasin Vivace 30 m²
Graines bio engrais vert, Sarrasin vivace 30m²
  • Produit bio
  • Produit recyclé ou recyclable

Graines bio engrais vert, Sarrasin vivace 30m²

Disponible à partir du 20/01/2021

Un désherbant naturel.

Le sarrasin (Fagopyrum esculentum) est un polyganacée. C'est un désherbant naturel, un nettoyant des sols sales pour terre pauvre et acide. Il donne pendant environ 5 ou 6 ans un excellent fourrage annuel et attire les abeilles.

L'engrais vert est une culture qui va être enfouie afin d'enrichir et de fertiliser le sol. Il en améliore la structure, il est source d'humus et d'azote. Il élimine ou diminue les mauvaises herbes. Il se sème à la volée et les graines sont à recouvrir superficiellement. Il faut le faucher, dès que sa végétation est suffisamment développée, ne pas le laisser monter à graines, le gyrobroyer à l'aide d'une tondeuse et l'incorporer au sol à la bêche ou avec une motobineuse.

• Semis de mars à fin juillet.
  • Enfouir avant la floraison.

Tout connaître sur le sarrasin : fiche d'identité, culture, activités pédagogiques, utilité...

• Conseils d'entretien :

Evitez de stocker les graines dans un endroit humide ou ayant de forts écarts de température, de même sur des matériaux en aggloméré ou en contreplaqué, ces derniers contiennent des colles chimiques ayant un pouvoir germicide.

• Contenance : 30m²

2020 année du hérisson avec la LPO Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO