Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Jardinage écologique > Solutions de Jardinage écologique > Graines Bio Engrais vert Sainfoin Vivace 20 m²
Graines bio engrais vert, Sainfoin vivace 20m²
  • Produit bio
  • Produit recyclé ou recyclable

Graines bio engrais vert, Sainfoin vivace 20m²

Engrais vert Sainfoin Bio (Onobrychis viciifolia)

Le sainfoin vivace est une légumineuse qui enrichit le sol en azote et convient aux sol calcaires, secs, chauds et perméables. C'est une plante vivace rustique, résistante au gel et au froid, qui donne pendant environ 5 ou 6 ans un excellent fourrage annuel et attire les abeilles.

L'engrais vert est une culture qui va être enfouie afin d'enrichir et de fertiliser le sol. Il en améliore la structure, il est source d'humus et d'azote. Il élimine ou diminue les mauvaises herbes. Il se sème à la volée et les graines sont à recouvrir superficiellement. Il faut le faucher, dès que sa végétation est suffisamment développée, ne pas le laisser monter à graines, le gyrobroyer à l'aide d'une tondeuse et l'incorporer au sol à la bêche ou avec une motobineuse.
Il s'agit du type double ou remontant, moins pérenne que le simple, il est toutefois plus productif puisque 2 à 3 coupes par an sont possibles.

• Semis de mars à fin avril.

Tout connaître sur le sainfoin : fiche d'identité, culture, activités pédagogiques, utilité,...

• Contenance : 20m²

Ensemble protégeons le hérisson Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO