Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Jardinage écologique > Lombricompostage > Lombricomposteur 3 Tamis Coloris Vert Pomme
Lombricomposteur 3 Tamis Coloris Vert Pomme
  • Coup de coeur de la LPO
  • Produit recyclé ou recyclable

Lombricomposteur 3 Tamis Coloris Vert Pomme

Disponible sous 8 à 10 jours

Pour un recyclage au naturel : Le lombricomposteur 3 Tamis coloris Vert pomme.

Qu'est-ce-que le lombricompostage ?

C'est une technique utilisant un processus naturel et écologique consistant à placer dans un récipient (le lombricomposteur), des vers de terre qui se nourrissent des déchets organiques que nous leur apportons régulièrement lors de la préparation des repas. Ces vers de terre mangent jusqu'à l'équivalent de leur poids par jour de matière organique et réduisent par 5 le volume initial qu'ils auront absorbé. Après une phase de digestion, les vers de terre rejetteront une matière dépourvue d'odeur, de la consistance d'un terreau appelé lombricompost.

Pourquoi installer un lombricomposteur ?

Cela permet de ne pas encombrer la poubelle avec les déchets organiques tels que les premières feuilles des salades et les épluchures de légumes. De plus le lombricompostage fournit deux types d'engrais, le lombricompost qui va améliorer la structure du sol et augmenter sa capacité de rétention d’eau. Il apporte une activité microbienne bénéfique aux plantes et leur fournit des éléments nutritifs essentiels, disponibles sur une longue période de temps. Les plantes qui reçoivent du lombricompost sont plus productives et plus résistantes aux parasites et aux maladies. Et un jus appelé lombrithé qui une fois dilué (à 10%) devient un bon fertilisant et remplace les engrais liquides du commerce pour vos plantes en pot.

Le lombricomposteur n'est pas encombrant et s'installe facilement dans la maison ou l'appartement.

Quel menu pour les vers ?
Voir la fiche technique

Ce kit  complet est composé d'un plateau, de tamis (3 ou 4 selon le modèle choisi et le nombre de personnes au foyer), un bac collecteur, un doseur, un disque de carton recyclé et un tapis d'humidification en lin pour le démarrage, ainsi qu'une notice complète.

caractéristiques :

• Lombricomposteur 100% français
  • Fabriqué à base de polypropylène 40% recyclé
  • compostage sans odeur
  • installation en intérieur ou extérieur
  • Coloris : Vert Pomme
  • Elégant et original
  • Hauteur 60 cm
  • Diamètre 42 cm

• Matériau(x) : Polypropylène recyclé

Offrez un Chèque Cadeau LPO Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPO