Graines Bio Tomate Rose de Berne
  • Produit recyclé ou recyclable
  • Recommandé par les refuges LPO

Graines Bio Tomate Rose de Berne

Graines Bio Tomate "Rose de Berne"

Variété de mi-saison, donnant des fruits de 120 à 180g. Excellente tomate si elle est récoltée à maturité. Fruits à la peau très fine. La chair est dense, juteuse, sucrée et très parfumée.

En cuisine, cette tomate est l'une des meilleure pour une utilisation en salade. Chaire sucrée et parfumée.

Au potager, éviter de l'associer avec le concombre, le chou-rave, le haricot.

Un peu d'histoire : Originaire d'Amérique, la tomate est rapportée par les conquistadors vers le XVIème siècle. On la cultive en France au départ pour son aspect ornemental car elle a longtemps été considérée comme vénéneuse. Il faudra attendre le XVIIIème siècle pour qu'elle soit reconnue comme plante potagère.

Offre Zeiss Conquest T* HD 10x42 879 € au lieu de 989 € Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO