Boutique LPO > Jardin d'oiseaux > Jardinage écologique > Graines potagères Bio > Graines Bio Haricot Nain Purple Queen
Exclusivité WebGraines Bio Haricot Nain Purple Queen
  • Produit bio

Graines Bio Haricot Nain Purple Queen

Graines Bio haricot Purple Queen

Graines de haricot Purple Queen issues de l'agriculture biologique sélectionnées pour leur intérêt cultural et gustatif. Les haricots verts sont riches en vitamines, nutritifs, rafraîchissants. La variété de haricot Purple Queen (Reine des Pourpres) est du type Mangetout nain. Productif, de cueillette facile, gousses longues, sans fil, de couleur violet foncé, tendres et beurrées. Après la cuisson, les gousses sont vertes.

• Semis : d'avril à juin lorsque les gelées ne sont plus à craindre et que la terre est réchauffée.
  • Aide au semis : 5 à 6 graines par poquets disposés en quinconce tous les 40 cm. Lignes espacées de 40 cm. Placer les graines à 2 ou 3 cm de profondeur.
  • Aide à la culture : Biner aussitôt après la levée, puis recommencer 2 semaines plus tard environ afin de faciliter l'opération de buttage.
  • Aide à la récolte : Les haricots se développent vite, il est préférable d'échelonner ses récoltes en passant tous les 2-3 jours. A consommer rapidement après la cueillette. Conservation courte au frais sinon privilégier la congélation.

Sol sain, ameubli, frais, léger et humifère. Exposition chaude et ensoleillée, binages et arrosages.

Astuces : Plantez de la menthe près de vos haricots pour éviter l'installation d'aoûtats.

• Dimensions : 10cm (L) x 17cm (l)

Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO