• Produit bio

Graines Bio Fève Aguadulce

Graines de fève Aguadulce issues de l'agriculture biologique sélectionnées pour leur intérêt cultural et gustatif. La fève est une légumineuse de culture aisée, peu exigeante. Elle offre des gousses emplies de généreuses graines à la saveur prononcée de noisette et à la texture onctueuse. Indifféremment consommée crue ou cuite, la fève appartient au groupe botanique des vesces.

La Fève Aguadulce (Vicia faba) est une plante vigoureuse et productive à larges gousses de 2 cm et atteignant environ 35 à 40 cm de long. Les gousses renferment 8 à 9 grains assez volumineux et charnus. A consommer crues à demi-maturité à la croque au sel ou au beurre, cuites au lard, à la crème, en potages ou purées.

• Semis : en place en février/mars
  • Aide au semis : en sillons distants de 50 cm et de 5 cm de profondeur, une graines tous les 10 cm puis recouvrir. Buttez les pieds lorsque les tiges atteignent 30 cm de haut.
  • Aide à la culture : Buter les pieds 3 semaines après la levée pour les renforcer. Pincer l'extrémité de la tige au dessus du sixième étage floral afin de favoriser le développement des gousses et de diminuer les attaques des pucerons.
  • Aide à la récolte : Récoltez les grains jeunes mais bien formés, la gousse doit être encore verte et ferme.

Astuces : Semez de l'aneth après le buttage des fèves, elle éloignera les pucerons.

Offre de remboursement Zeiss Terra ED Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO