Graines Bio Basilic Marseillais
  • Produit bio
  • Produit recyclé ou recyclable

Graines Bio Basilic Marseillais

Un air de vacances avant l'heure

Le basilic marseillais est traditionnellement cultivé par les maraichers de la région de Marseille pour ses qualités gustatives exceptionnelles. C'est le plus parfumé des basilics traditionnels de la cuisine méditerranéenne.
C'est aussi une plante médicinale dont on utilise les feuilles et les fleurs, en infusion (usage interne) et décoction (usage externe). Le basilic est reconnu pour ses vertus lactagogues, sédatives, antispasmodiques, diurétiques, antibactériennes, carminatives, stomachiques et faiblement stupéfiantes. Les égyptiens l'utilisaient dans le processus de momification comme antibactérien.
Le basilic marseillais aime les climats chauds, mais pas forcément ensoleillés. Au sud de la Loire, il peut pousser à mi-ombre de grands résineux (car ils assèchent l'atmosphère) dans des sols drainants et frais. le basilic se récolte tout l'été de juin à octobre selon les régions.

Les feuilles récoltées en mai et juin juste avant la floraison auront le plus de parfum bien que vous puissiez en récolter toute l'année tant que le plant possède des feuilles. Plus vous récolterez des feuilles sur votre plant plus il se développera.

Pour conserver votre basilic, ciselez les feuilles et placez-les dans des bacs à glaçons remplis d'eau.
Vous pouvez également le conserver dans de l'huile d'olive.

Planté entre les pieds de tomate, il les protégera contre certains parasites.
Tous les basilics se cultivent en pots, jardinière sur une fenêtre ou un balcon.

Sachet de 250 graines.

• Contenance : 250 graines

Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO