Graines Bio Ail des Ours
  • Produit bio

Graines Bio Ail des Ours

Pour cultiver chez soi toutes les saveurs d’un potager authentique !

L'ail des ours est une plante vivace aromatique et médicinale ancienne atteignant 30-40 cm et portant des ombelles de fleurs blanches en avril-mai. Originaire d'Europe et d'Asie on le trouve à l'état sauvage dans les sous-bois frais et ombragés.
En cuisine on utilise ses feuilles, fleurs et bulbes comme légumes, cuits comme les épinards ou comme condiment, agrémente salades, pesto, soupes et tisanes.

L'ail des ours est également une plante médicinale qui possède des vertus proches à celles de l'ail. Il est utilisé depuis l'Antiquité pour ses nombreuses vertus médicinales. Il a des principes actifs identiques à ceux de l'ail commun mais à des concentrations supérieures.

Propriétés médicinales de l'ail des ours
Utilisation interne : Dépuratif, hypotenseur, antiseptique, anthelminthique, effet amincissant et hypoglycémiant, hypolipémiant.
Utilisation externe : Rubéfiant, désinfectant.
Indications thérapeutiques usuelles : Traitement des pathologies cardio-vasculaires, des diarrhées, contre les vers intestinaux. L' ail des ours est utilisé pour faire baisser la pression artérielle, pour stimuler la circulation sanguine. Il est recommandé en cas d'athérosclérose, d'arthrite, de rhumatismes. Il est efficace pour les problèmes intestinaux comme les maux d'estomac et les ballonnements. Il facilite la digestion, dégage les voies respiratoires.

Sachet de 50 graines.

• Contenance : 50 graines

Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO