Graines Bio Vipérine
  • Produit bio
  • Produit recyclé ou recyclable

Graines Bio Vipérine

Fleur méconnue riche en nectar, la vipérine est idéale pour un terrain sec.

La vipérine est une bisannuelle, de près d’1 m de hauteur qui fleurit de juillet à octobre. Cette fleur mellifère de la famille de la bourrache attire les insectes pollinisateurs comme les abeilles et les papillons. En hiver, elle forme des rosaces de feuilles vertes qui recouvrent le sol. En été, elle arbore des épis de fleurs pouvant mesurer 30 cm avec un superbe camaïeu de bleu, pourpre et rose.

Cultiver la vipérine

La vipérine aime le soleil. Cette bisannuelle se plaît dans les rocailles et les sols rocheux et pauvres : c’est une aubaine pour embellir un jardin en terrain sec.

Vous pouvez la planter de mars à mai, directement dans la terre : tasser le sol pour mettre les graines en contact de la terre et arroser. Une fois plantée, cette fleur craint les excès d’eau, elle demande donc très peu d’entretien.

Conseils autour de la vipérine

• Sa racine pivotante est excellente pour structurer le sol

• Très jolie en bouquet, il est préférable de la manipuler avec le plus grand soin. Les poils rigides de sa tige peuvent irriter la peau, même s’ils sont non urticants.

• Cette fleur se ressème seule d’une année sur l’autre.

• Contenance : 150 graines

2020 année du hérisson avec la LPO Adhésion, dons, abonnenments, refugesCréer votre refuge LPOOffrez un Chèque Cadeau LPO